La cause que nous supportons en 2019

Le Club des petits déjeuners

  • Pourquoi?

Nous avons choisi cet organisme dû à son dévouement de permettre à des milliers d’enfants de déjeuner le matin avant de débuter leur journée.

Le déjeuner étant le repas le plus important de la journée nous voulons les aider à donner une chance à la relève de bien réussir en classe le ventre plein!

  • Comment?

Nos événements ont pour but principal d’avoir du plaisir tout en collectant des fonds pour la cause.

Par le billet des expériences que nous préparons et en développant des relations clefs avec plusieurs partenaires notre objectif est de pouvoir donner un maximum financièrement aux causes choisies.

  • Et la suite?

Au fil du temps notre organisation gagnera en notoriété ce qui nous permettra d’offrir une visibilité accrue à nos partenaires.

Par le fait même nous pourrons organiser des événements avec une envergure grandissante plus fréquemment et ainsi redonner davantage au suivant.

QU'est-ce que le club des petits déjeuners?

Le Club des petits déjeuners s’engage depuis plus de 24 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s’associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l'ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir 220 426 enfants canadiens dans 1 643 établissements scolaires au pays.

Le Club des petits déjeuners en chiffres

1

Le Club des Petits déjeuners est présent dans 1643 établissements pour servir des déjeuners aux enfants dans diverses provinces du Canada.

1

Grâce à leur implication 220 426 enfants peuvent manger un petit déjeuner le matin avant d’entamer leur parcours scolaire quotidien.

1

Un nombre impressionnant de  36 582 301 déjeuners ont été servis au courant de l’année scolaire 2017-2018.

1 %

50% des écoles qui bénéficient des services du Club ont vu une amélioration de l’assiduité des élèves en classe.

1 %

Le nombre d’interventions liées aux troubles du comportement a chuté de 71% dans les écoles 

1 ans

Le Club s’engage depuis maintenant 24 ans à nourrir le potentiel des enfants, un petiit déjeuner à la fois.

er_std
EPICRUN
Suivez nous sur les médias sociaux

Formulaire de contact

Copyright 2019 © EpicRun. Tout droits réservés.